Comme nous le savons tous, le droit du travail et de la protection sociale est un sujet singulièrement complexe en France et il est réellement difficile d’en maîtriser tous les rouages.

Une bonne gestion du personnel et le respect des réglementations existantes sont pourtant essentiels pour la bonne marche d’une entreprise. Aussi pour vous accompagner nous faisons appel à un partenaire, spécialisé dans ces missions, la société BBA RH.
Les salariés de BBA RH sont issus pour la majorité de notre cabinet (suite à une sectorisation des activités du cabinet). Il s’agit d’une structure indépendante du cabinet A et B Expertise Comptable. Notre relation de proximité est renforcée par ce partenariat en matière de droit social, nous assurons la supervision des missions que nous confions à cette entité.

Contrats de travail, déclaration sociale, bulletins de paie

Nous vous proposons donc de vous aider à dompter le complexe code du travail et ainsi vous permettre de vous concentrer sur le cœur de votre métier. Notre partenaire BBA RH vous conseillera avec célérité et précision pour réaliser les opérations basiques comme l’établissement des contrats de travail, des bulletins de paie et des déclarations sociales.

Subtilités du droit social

Mais le droit social est loin de se limiter à cela. Gestion des congés, formation professionnelle, aides à l’embauche, droit syndical, gestion des contentieux avec l’administration, licenciements… La liste est longue, mais nous disposons d’une solide expérience dans ce domaine et il vous suffira de faire appel à nos multiples compétences pour pouvoir mettre en place un environnement social apaisé et qui soit en conformité avec la législation française.

Relations entreprise-salariés

Notre attachement aux relations humaines et notre implantation locale seront un réel atout pour vous aider à mettre en place des relations apaisées avec vos salariés. En vous délestant de ces obligations pesantes, vous aurez l’esprit libre pour vous occuper de ce qui vous passionne : faire croître votre activité.